quand on lit une bd et qu'elle fait de la musique...


je viens de lire Le rêve de Meteor Slim de Duchazeau, et attention, grosse grosse claque!
la bd est magnifique, y a un travail énorme sur le noir et blanc et des plans superbes. Le dessin vit, vibre!
quand je l'ai lu j'entendais littéralement meteor slim jouer...

et pis l'histoire est vraiment belle;
c'est celle d'un blues man du Mississipi qui part sur les routes avec sa guitare... on est en 1935, il vient d'abandonner sa femme enceinte, sa maison, son boulot, pour devenir un grand musicos...

on vit alors avec lui, ses galères, ses succès, ses rencontres, ses echecs, ses excès, sa vie quoi... jusqu'au bout...


à la fin de la bd, j'avais les crayons qui me démangeaient, alors j'ai fait mon meteor slim, avec sa guitare...

enfin voila, une super bd...
à lire!

3 commentaires:

Vanouchka a dit…

Yeeeeessssssssss !!! Duchazeau il est trop balèze ! J'ai eu Les Vaincus pour mon anniv', les dessins sont superbes, tu as très bons goûts Antonin, et ton Meteor est chouettos.

antonin a dit…

merci, ouais j'ai aussi commencé par les vaincus qui est superbe!!
l'encrage de ouf qu'il fait ce duchazeau...
mais lis aussi meteor slim tu vas adorer!

Chab a dit…

Raaaaaaaaa je l'ai feuilleté en librairie, la couv m'avait fait de l'oeil ^^

Tes derniers billets sont très chouettes ! Je suis fan de ton encrage ^^ (Admire, admire)