"mon p'tit train c'est mon bonheur, des fois je passe des nuits a trifouiller son moteur ou bien sa carrosserie..."


de retour du festival bd de Montalivet, où on avait un stand avec zymase (y avait Marion, Claire Loïc et Pops qui nous a rejoint dimanche)


ici avec Marion et Loïc, Claire prend la photo...

un ptit résumé s'impose...

un petit festival sympa...

bon d'accord y avais pas foule en dessinateurs bd (hormis Hermann et Servais... vive la bd des années 70...)
bon d'accord on avait notre stand tout au fond du gymnase et face l'"expo" de l'historique des fèves et des santons autours de la bd a travers les ages
bon d'accord on a pas vendu grand chose
bon d'accord on nous avait promis des nudistes mais y en a pas eu...
bon d'accord y avait ce gros lourdaud de belge et ses vannes pourries...

mais bon, il y avait quand même:
un super beau temps
une megabouffe gratis (chapeau quand même on a bien mangé)
une nuit au camping au milieu des teutons et des jackys tunning... et des piafs
du cake (sucré)
une baignade dans la mer à la tombée de la nuit (on doit pas avoir des bonbons pour ça d'ailleurs??)
le retour pieds nus jusqu'au camping en se massacrant la plante des pieds sur les cailloux uniquement pour réussir a nous prouver qu'on était suffisamment con pour le faire...
du cake (salé)
pis de super stands a coté de nous (le Crébassou avec entre autres Selrahc et pis les Croc jambe avec Johann Simon et Rémi qui font les reliures de leur bd a la main, tels des moines... relieurs, je développerai plus dans un autre message parce que c'est quand même la classe!)
et donc une initiation (presque complète) à l’art de la reliure
des bières chaudes (ça je l'ai mis dans les coté positifs histoire que bon il y en ait plus ... et pis ça nous a quand même bien fait rire)

ici lors de la super opération promo: un zymase acheté une tranche de saucisson offerte! (le sympathique client, la c'est Charles Selrahc).

mais bon tous ces cotés positifs n'étaient rien a coté de l'argument ultime du festival bd de Montalivet, ce qui devrait faire déplacer des foules entières de dessinateurs de bd, ce qui fait passer ce week end non pas dans la 5eme ou la 6eme dimension mais bien dans la 2eme dimension, j'ai nommé:

le petit train!!!!!!!!!! (celui la même qui conduit les auteurs de bd (milieu auquel nous pouvons nous enorgueillir d’appartenir dorénavant (et oui puisqu'on a pris le petit train qui leur était réservé, c'est pas une preuve ça?)) jusqu'a lieu du repas en passant par le centre-village ce qui nous permettait d'être parfaitement ridicules devant tous les vacanciers qui ne se doutaient pas en voyant passer l'étrange véhicule qu'il était peuplé du fleuron des princes de la bande dessinée underground de qualité!(les stands du fond de la salle...))

ici les dessinateurs ont le ventre vide alors forcément ça fait la gueule!

ici avec Pops de retour du resto avec le ventre plein (il est pas loin de 16h30 à ce moment la...)

voila, enfin, un bien beau week end!

ah oui , dernière chose, si vous cherchez des gendarmes ou des policiers, ils sont a Montalivet...

4 commentaires:

klaire a dit…

ahahahahahahahahahahahahahahah !!!!!

Charles_C a dit…

Va falloir que tu m'ébache un dessin, voir un grafiti quelconque autographié un de ces jours. Ca pourras valoir de l'or un de ces Quattre, on sait jamais ;)

Charles_C a dit…

Ah oui, et t'en es ou de "la seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute"
Ca fait un moment que t'as plus posté...

antonin a dit…

héhé, ouais pour "a seule certitude que j'ai"
faudrait que j'en reposte... mais la j'ai la flemme... alors ce sera pour plus tard...