mercredi, et fait froid bordel!

pour commencer un petit amusement en amphi de ce matin (pour éviter de parler de thierry...)



tiens sinon j'ai vu le darjeeling limited, apres non country et be kind rewind ça fait quand meme du bien bon cinema pour ce début 2008...


du cinéma inattendu disons, qui sort de l'ordinaire...

enfin la palme revient quand meme pour moi à ce darjeeling limited vraiment génial...
la vie aquatique m'avait déjà emballé (y avait bill murray alors bon je me disais, c'est normal...)alors du coup je me suis penché sur l'oeuvre de wes anderson... donc j'ai vu rushmore et la famille tenenbaum, et vraiment ce réalisateur est génial! il a son unvers bien à lui, sa narration ses personnages.
ses histoires sont drôles et tristes, absurdes, improbables pleines de non sens, touchantes...
il a une famille d'acteurs fidels (owen wilson et son frere luke, angelica huston, bill murray, jason schwartzman et quelques autres...)
et puis pour ses b.o. il pioche dans des vieux trucs des années 60 et un peu plus recents (les doors, nico, les stones, les kinks, bob dylan les who, les clash... et il ne prend pas leurs plus connues et c'est bien!... et y a même joe dassin... ô chanzeylizey ) et sans rire tout ça se mélange à merveille! on dirait que ces chansons ont été réalisées pour le film...

'fin vraiment chapeau quoi!!
des films a voir absolument!!

vivement son prochain... (environ dans 3 ans... vu son rythme...)